Historique
La Brasserie de la Senne est née d’une rencontre en mai 2002 entre Yvan De Baets et Bernard Leboucq, lors de la deuxième édition de la Zinneke parade de Bruxelles, pour laquelle Bernard avait créé, en amateur, la désormais fameuse Zinnebir.
Ils ont entamé leur carrière de brasseurs professionnels fin 2003, en construisant une microbrasserie à Sint-Pieters-Leeuw, dans l’ancien dépôt de la brasserie Moriau. Ils ont opté pour le nom de « Sint-Pieter Brouwerij ». Après deux ans d’activité, le succès aidant, les lieux sont devenus trop exigus. Ils ont alors décidé de déménager et de réaliser leur rêve : s’établir dans leur ville, Bruxelles. Pour marquer le coup, ils ont donné à leur brasserie le nom de la rivière grâce à laquelle la ville a vu le jour, il y a plus de mille ans d’ici : Brasserie de la Senne.
Il leur a fallu cinq années avant de pouvoir s’installer effectivement dans la Capitale. Entretemps, afin de pouvoir continuer la production, ils ont loué différentes brasseries appartenant à des amis, où ils ont été brasser leurs bières eux-mêmes. Ces années de bohème ont connu leur aboutissement le 22 décembre 2010, date de leur premier brassin 100% bruxellois !